L'art du bikini

Publié le

Aussi les a-t-elle regroupés, cette saison, dans sa collection de bikinis. A leurs côtés trône cet autre maillot culte, ce tour de cou au décolleté plongeant affriolant, chic et show off en même temps. Baptisé Lord cette saison, il cristallise l'esprit couture de la marque comme son savoir-faire inspiré, empreint de technicité.

1.Un modèle d'exception

Tout commence par un croquis. Le maillot une-pièce Lord relève un vrai défi: d'une manière dénudée plutôt osée, il confère une allure et une tenue impeccables. Pour y parvenir, le Lord a pour allié le tissu fétiche de la marque, ce fameux Peau douce qui accompagne la quasi-totalité des modèles de bain. Son savant dosage de polyamide et d'élasthanne au toucher caresse galbe le corps immédiatement. A cela s'ajoutent des découpes pensées pour structurer la silhouette: un tour de cou au V profond, souligné d'une ceinture à la taille et d'une culotte savamment échancrée. Le détail du pompon signe la collection.

2. La précision du tracé Bonnet, culotte, devant, derrière ...

Mathématiquement, chaque pièce constitutive du maillot est reproduite au millimètre près par ordinateur. C'est la phase de modélisme. Définies d'abord pour un modèle de taille 40, les mesures sont ensuite calculées du 38 au 44, en tenant compte du coefficient d'élasticité du textile. La précision est d'autant plus exigée qu'Eres excelle dans l'art de magnifier la silhouette en quelques bouts d'étoffes savamment assemblées. L'ensemble de ces données est ensuite commu- niqué, taille par taille, à un traceur: l'appareil découpe automatiquement dans une vaste feuille de papier chaque élément du modèle. Les premiers patronages sont fin prêts.

3. La coupe parfaite du bikini

Couper le tissu nécessite l'œil alerte d'un expert. Scrutant la matière pour reconnaître l'envers de l'endroit quasiment identiques parfois, le coupeur prend ses ciseaux pour tailler dans le droit fil du textile, suivant le dessin formé par le patronage. Ensuite, il affine sa coupe à l'aide d'une scie circulaire de haute précision mille fois plus que des ciseaux - dont la vitesse est si rapide que le port de gants en cotte de mailles sont obligatoire afin d'éviter tout accident.

L'art  du bikini

Publié dans Tendances

Commenter cet article